Beauty

 

img_0069

Rangement Make up : Muji

Salut les filles !

A la base, je ne pensais pas faire un post sur ma routine beauté ou même en rapport avec du makeup mais comme on me l’a si gentillement demandé, je ne pouvais pas dire non :). J’ai donc décidé de partager avec vous mes astuces et produits phares beauté.

Avoir une belle peau c’est du boulot et beaucoup d’attention. Exemples : ne jamais aller dormir sans vous démaquiller et faire régulièrement masque/gommage. Perso, je fais au minimum 1 masque par semaine. Ma marque chouchou pour les masques est Glamglow. Leur gamme est assez diversifiée, ce qui permet de trouver le produit qui correspond vraiment à votre type de peau.

img_0088

L’hydratation est également importante. J’utilise deux crèmes différentes en fonction des saisons. En été, le gel/crème Salises est top ! (à condition d’avoir la peau mixte ou grasse, cette crème ne sera pas adaptée aux peaux sèches) Il permet de réduire les imperfections tout en hydratant. (Merci à DresslikeMila pour le filon)  En hiver, avec le froid, j’ai la peau qui tire un peu plus donc j’ai besoin de quelque chose plus riche. J’ai trouvé mon bonheur avec la crème Nuxe. Elle hydrate sans me faire briller comme une boule à facettes.

fullsizerender

Pour le démaquillage, ayant la peau assez sensible, j’utilise des produits doux comme les lingettes Demak up Sensitive, un démaquillant biphasé pour les yeux et je finis par un gel micellaire. C’est une esthéticienne qui m’a conseillé de simplement nettoyer ma peau avec un lait démaquillant et ne de plus me laver le visage avec un savon type Nivea. J’avais trop tendance à décaper ma peau et du coup elle produisait encore plus de sébum.

Au niveau du maquillage, surtout pour le fond de teint, je préfère la qualité à la quantité. Et ce depuis que j’ai eu une sévère allergie avec du fond de teint L’oréal. J’avais des plaques autour des yeux, une vraie catastrophe. J’ai alors commencé à utiliser le fond de teint Prolongwear MAC et j’en suis ravie. Il convient parfaitement aux peaux mixtes comme moi, il tient toute la journée sans faire briller. En ce moment, je le mélange avec le Estee Lauder Futurist qui est plus hydratant.

fullsizerender

Ce qui est également important ce sont les outils. De bons pinceaux c’est la base ! Les miens sont de Zoeva et j’en suis ravie. Ils n’ont pas bougé d’un poil malgré plusieurs lavages. J’ai également trouver mon bonheur avec ce pinceau Sephora pour le contouring, je vous le recommande.

img_0075

Mes autres produits chouchou :

  • Eye-liner MAC. Il est magique ! Je l’utilise depuis maintenant presque 5 ans et j’en suis ravie. Il ne coule pas, ne file pas et reste intact toute la journée. Mais attention, démaquillant biphasé obligatoire pour l’enlever en fin de journée.
  • La palette Sleek highlighting est un super rapport qualité prix. Il y a quatre teintes/textures différentes pour chaque zone du visage. Je l’adore !
  • Le spray fixateur Urban Decay qui permet de fixer le maquillage et en même temps donne un fini plus naturel, moins poudré au maquillage.
  • Le Beauty Blender qui est super pour appliquer/fondre mon anticerne mais également pour le contouring.
  • Le fond de teint en poudre Nyx que j’utilise uniquement pour matifier certaines zones du visage et amplifier l’effet contouring. Il fait une peau de Bébé.

fullsizerender

On me pose souvent la question pour mes Sourcils. J’ai fait ce qu’on appelle un « Microblading » chez The EyeDesigner à Bruxelles. C’est un maquillage semi permanent qui permet de redessiner le sourcil tout en restant naturel. Comme il s’estompe au fil au temps, je maquille également mon sourcil avec le crayon Anastasia Beverly Hills que j’adore.

fullsizerender

PS : Si comme moi, vous utilisez beaucoup de produits MAC. Surtout gardez les produits vides ! Lorsque vous avez 6 contenants vides, vous pouvez aller les échanger dans une boutique MAC contre un rouge à lèvres gratuit. ( Plutôt pas mal sachant le prix d’un RAL chez eux…) 

Mais attention, le programme BAC 2 MAC n’est malheureusement pas disponible en Belgique. Donc garder vos contenants si vous faites une petite virée en France ou Angleterre par exemple. 

Vous comprendrez donc ma petite collection de RAL MAC 🙂 

img_0073

 

img_0080

Sur cette photo, je porte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *