24H in Amsterdam

Coucou les Girlzz !

J’espère que votre réveillon du nouvel an s’est bien passé ?!

J’avais quelques jours de congé entre Noel et Nouvel An et comme je n’avais rien prévu j’ai décidé d’aller faire un petit tour à Amsterdam.  La proximité en voiture ( +/- 2h30 ) et les tarifs avantageux (A savoir que je travaille dans l’hôtellerie, j’ai donc de temps en temps des tarifs pour les employés) m’ont fait sauter le pas.

J’ai passé la nuit au Novotel Amsterdam City. L’équipe Réception est très sympa ! Il est situé légèrement en dehors du centre ville. Si vous y aller en voiture, je trouve que le plus facile est de choisir un hôtel en dehors du centre avec parking pour y laisser votre voiture. La ville est bien desservie par les transports en commun. Dans mon cas, la ligne de tram 4 reliait directement l’hôtel avec le centre ville en 20 minutes. Il existe un forfait de 24h pour tout type de transport à 7,50€. 

Bref, c’est parti pour visiter la ville !  Coup de chance ou non… les soldes avaient déjà débuté là-bas. Alors je vous laisse imaginer le monde…

Zara en période de soldes…

A midi, arrêt à la Brasserie Keyzer pour y manger des moules. C’était top !

Je précise qu’en 24h je n’ai pas eu le temps de tout faire et tout voir. Il y a de superbes musées comme le Rijks Museum par exemple ou encore la maison d’Anne Franck.

Je retournerai très certainement à Amsterdam mais au printemps ou en été parce qu’il faisait carrément trop froid pour pouvoir en profiter pleinement.

C’est agréable de se balader le soir pendant la période Noel/Nouvel an parce que  les canaux sont illuminés. On peut d’ailleurs mieux en profiter en faisant un tour en bateau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *