A day in Copenhagen

Hello les amis 🙂 !

De retour aujourd’hui pour vous parler du dernier voyage que j’ai eu la chance de faire : Copenhague au Danemark.  Il n’était absolument pas préparé puisque c’était une surprise de ma meilleure amie pour mon anniversaire. (Que je remercie au passage !!)  Nous avons donc fait un voyage express, le vol aller était à 6h30 et le retour à 22h50.

Nous avons eu de la chance avec la météo à notre arrivée, le soleil était bien présent. Je dis à notre arrivée parce qu’en fin d’après-midi c’était fini. La pluie est arrivée suivie de la neige. Et la neige au Danemark, ça rigole pas les amis ! Du coup, notre vol a été retardé de 3 heures au retour. Mais ça c’est juste pour l’histoire 🙂 

Une fois le ticket de transport acheté, c’est parti ! 80 couronnes danoises ( + ou – 11€ ) pour un ticket de 24h. Le métro est assez simple puisqu’il n’y a que 2 lignes. Par contre, on a pas compris grand chose à leurs lignes de bus… difficile voir impossible d’avoir un plan pour les lignes de bus. En ce qui concerne le métro, on aurait pas payé le ticket que ça aurait pas changé grand chose. il n’y a aucun contrôle et aucun portique contrairement aux autres capitales européennes.

Nous avons aussi marché, beaucoup marché pour découvrir la ville. (20 km selon mon téléphone) Donc prévoir des chaussures confortables ! Mais ça c’est la même chose pour tous les city-trips… 

Perso, je trouve que 2 jours sont largement suffisants pour voir les principaux points d’intérêt de la ville. Le port est sans doute la plus belle partie de la ville avec ses maisons aux façades colorées. Nous sommes aussi passées par le skate park qui se trouve dans le quartier Christiania. Cette partie de la ville auto-proclamée ville libre de Christiania est crée en 1971 par des squatters et hippies. La vente du cannabis y est notamment tolérée. Si vous aimez les graffitis et le street art, ça vaut le détour.

Shopping addict que je suis, nous avons bien évidement fait un peu de shopping et de lèche vitrine.

A midi, nous sommes allées jusqu’au Piperoen. Un genre d’entrepôt dans lequel sont regroupés plein de food trucks. Vous pouvez très bien manger danois, allemand comme coréen ou encore italien. Il y en a pour tous les goûts. Par contre, la vie sur place coûte très très cher. Une portion de frites + burger, comme j’ai pris, étaient au prix de 100 couronnes danoises ou 13,50€. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *