New York

Hello les filles !

Ca fait bien trop longtemps que je n’ai plus rien posté ici. Je vous explique très rapidement les raisons…Ma maison a malheureusement été cambriolée fin mai :'(. Qui dit cambriolage, dit bien évidemment tous les appareils multimédias volés : Laptop, appareil photo, etc… Je n’avais donc plus rien pour travailler sur mon blog. ( je ne souhaite d’ailleurs à personne de vivre ça. Que ces voleurs de m**** brulent en enfer !!!!!) 

Mais assez parlé de mes malheurs ! L’autre raison de mon absence est mon voyage à New York. Oui, oui Neeeew Yooooork.

Je rêvais de ce voyage depuis des lustres. On en parle comme THE City à visiter, la ville qui ne dort jamais et tant d’autres synonymes. Laissez-moi vous donner mon avis et mes impressions.

FOOD 

C’est le paradis du fast food ! Les restos à hamburgers sont trèèèès nombreux. Mais ils ne sont pas pour autant tous à comparer aux très connus Quick/McDo/Burger King. Vous trouverez des concepts assez sympas comme des burgers vegan, des burgers à composer vous même, etc..

La diversité culinaire à New York est impressionnante. Vous pouvez manger de tout.  J’ai, par exemple, mangé thaïlandais, italien ou encore mexicain et c’était tellement bon ! Le street food est très présent avec des petits marchés un peu partout dans la ville. Ce qui est d’ailleurs très sympa est de s’acheter un plat pour ensuite aller le manger dans un parc. (le Bryant Park est très sympa pour ça)

C’est également le paradis du sucre. Les amateurs de Donut seront ravis. (Oui, je confesse mon addiction aux donuts) Une des folies bien présente là-bas et qui commence à arriver en Europe sont les milkshakes super girly.

Where to go ? : A voir prochainement dans mon article « Where to eat in New York ? »

SHOPPING

On m’en avait tellement parlé comme le paradis du shopping que j’ai été un peu déçue. Certes, les marques américaines sont moins chères là-bas qu’en Europe (Converse, Nike,etc…) mais la valeur de l’euro n’étant plus aussi interessante par rapport au dollar, la différence de prix n’est pas énorme. Et pensez à rajouter environs 9% de taxes au prix affiché en magasin. 

Ce qui vaut la peine, ce sont les produits que vous ne trouverez pas ici. il y a, par exemple, des marques de Makeup introuvables en Europe comme Tarte, Gérard cosmétiques ou Bumble&Bumble.

Pour info : si vous comptez aller faire votre shopping chez Macy’s, sachez qu’en tant qu’étranger, vous avez droit à acheter détaxé. Pensez à passer au bureau d’accueil au premier étage du magasin pour montrer votre passeport. Ils vous donneront alors un voucher pour bénéficier d’une réduction de 10%.

Where to go ? :  Chelsea Market (photo ci-dessous), Urban Outfitters, Mac Cosmetics, Macy’s, Nike, Converse, Zumiez, Victoria’s Secret, Gap et plein d’autres petites boutiques dans les quartiers Soho, Nolita et Greenwich village. 

Magasin 3NY à Soho

HOTEL 

Après des soirées à comparer les prix des hôtels et autres Air B&B, j’ai finalement opté pour l’option hôtel. Sachez que le logement à New York est horriblement cher. J’ai réservé sur le site booking.com qui proposait une promo intéressante pour l’hôtel Dylan. Pour vous donner une idée, 7 jours sans petit déjeuner nous a couté 1300 euros taxes comprises pour 2 personnes. C’est comme pour le shopping, vous devez aussi ajouter une taxe au prix des hôtels affichés sur internet (environs 15% de taxes).

Cet hôtel était très bien situé, juste à coté de la gare centrale et du métro. La chambre propre et assez spacieuse. Par contre pas très lumineuse et la vue pas terrible mais rien de bien grave puisqu’on n’est pas venu à New York pour rester dans sa chambre d’hôtel… Si vous voulez une vue imprenable sur les buildings de la ville, le prix grimpe directement. Comptez à partir de 2000€ la semaine en fonction de la saison.

Douche de mon hôtel : Dylan Hotel

TRANSPORTS 

Le métro reste le moyen de locomotion le plus économique et le plus rapide. J’ai acheté un pass de 7 jours au prix de 31 dollars (si je me souviens bien) à mon arrivée. Je n’ai même pas pris le taxi une seule fois pendant mon séjour. Même depuis l’aéroport, j’ai utilisé le métro. Depuis l’aéroport JFK, un « airtrain » fait la connexion entre les différents terminaux de l’aéroport et le métro. Une fois arrivé à la station « Jamaica », vous devez alors payer votre billet pour emprunter le métro et sortir du airtrain. Comptez 5dollars pour le ticket airtrain + le prix du billet de votre séjour (31 dollars pour la métrocard de 7 jours).

Si vous optez pour le taxi pour rejoindre la ville depuis l’aéroport, comptez dans les 60 dollars minimum. 

Surtout gardez bien votre Metrocard Airtrain car vous en aurez besoin au retour. En effet, vous pouvez réutilisez la même pour le trajet retour en la rechargeant de 5$ via la machine. Ca vous évitera de devoir repayer 1$ pour une nouvelle carte. 

WHAT TO SEE & DO

  • Admirer la vue de l’Empire State building ou du Rockefeller Center (personnellement, j’ai opté pour le Rockfeller)
  • Une balade dans Central Park
  • Shopping à Soho/Greenwich village/Nolita
  • Se balader le long de la High Line (ancienne ligne de métro et super bien réaménagée pour les promeneurs)
  • Aller voir la Statue de la liberté
  • Traverser le pont de Brooklyn à pied pour rejoindre les quartiers de Brooklyn (Washington street et alentours est très sympa)
  • Se promener sur les hauteurs de Brooklyn avec ces belles maisons
  • Aller voir le mémorial 9/11, c’est impressionnant.
  • Time Square, of course.
  • Passer devant le Flat Iron Building
  • Faire un détour jusqu’a Harlem (mais pas plus loin…) pour y admirer le Hall of fame
  • Ne pas se contenter de visiter Manhattan, New York est bien plus grand et des très belles choses sont à voir plus loin
  •  Un après-midi à Coney Island si la météo est belle. (A voir dans un autre prochain article) 
  • Aller au Chelsea Market

 

Vue depuis la High Line

Brooklyn Bridge

Washington Street

La High Line

Central Park

illustrations Melsy’s à Soho

Les hauteurs de Brooklyn

Washington Street

Vue depuis le Rockfeller Center

Soho

Soho

Grand Central Station

Statue de la liberté

Harlem hall of fame

Vue de nuit depuis le Rockfeller Center

Non loin de Time Square

Little Italy

Nolita

Time Square

Wall Street

INFOS PRATIQUES 

Pensez à faire votre demande ESTA en ligne sur ce site avant votre départ. (parfois les agences de voyages s’en occupent généralement pour vous)

Pensez à mettre un ou deux adaptateurs pour les prises de courant dans votre valise.

Prenez des chaussures super, ultra et méga confortables !!!! Vous marcherez beaucoup.

Si vous voulez éviter les jambes gonflées après un vol long courrier, mettez des bas de contention. Je sais ce n’est pas très sexy, mais c’est très efficace. Perso, je les mets dans l’avion juste avant le décollage et les retire direct à l’arrivée.

Installez l’application Yelp sur votre portable, elle sera votre meilleure amie pour trouver une bonne adresse pour manger ou encore boire un verre à proximité de vous. (J’ai trouvé un super resto grâce à cette appli et puis vous avez du wifi un peu partout dans la ville et notamment dans les stations de métro)

Réservez vos billets pour l’empire State building ou le Rockfeller center avant votre départ. (ou autres musées) Ca vous évitera de faire la file sur place et vous ne paierez pas les fameuses taxes qu’ils ajoutent à tout. J’ai personnellement pris l’option « Sun&Stars » du Rockfeller qui permet de venir deux fois sur la journée pour admirer la vue de jour et de nuit. Je vous le conseille ! 

Pensez à téléphoner à votre banque avant votre départ pour les prévenir que vous partez aux Etats-Unis. Ils débloqueront alors votre carte de paiement dans la zone USA pour la période à laquelle vous partez. (Souvent que les cartes de crédit européennes ne sont pas activées de base aux USA)

2 Commentaires

  1. anne karin luyckx
    22 juin 2017 / 19 h 53 min

    Cela donne envie d’y aller! merci pour ces toutes belles photos!
    Il y a une très belle photo d’une allée d’un parc! Lequel est-ce?
    ak

    • Morgane Leclercq
      22 juin 2017 / 21 h 00 min

      Bonjour Anne Karin,
      C’est un plaisir pour moi de partager toutes ces photos. Il s’agit de Central Park, la fameuse allée que l’on voit dans beaucoup de films.
      Gros Bisous,
      Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *