Costa Brava

Hello tout le monde !

J’ai passé mes vacances sur la Costa Brava en Espagne. J’y vais assez régulièrement car mes parents ont une maison dans un petit village là-bas. ( Nous louons la maison d’ailleurs ! )  On sous estime cette région de Catalogne qui regorge de petits trésors. Bref, c’est une bonne occasion pour partager mes photos de vacances avec vous.

Les plages :

Il y a plein de belles plages aussi différentes les unes que les autres. Vous pouvez aussi bien tomber sur une petite crique comme celle de Roca Grossa, que sur une grande plage assez tranquille comme à Arenys. l’avantage de la plage à Arenys c’est que le Parking est gratuit. Par contre, la plage de Sant Pol de Mar, le parking est y payant mais vous trouverez plein de petits resto sympas pour manger le midi.

Si vous êtes à Barcelone pour un City trip et que vous n’avez pas de voiture, sachez qu’il y a un train qui part du centre de Barcelone ( départ depuis la station à la place de Catalunya) et qui fait toute la côte jusqu’a Arenys, Calella, Canet de Mar  ou encore Sant Pol.

Resto / Food :

Lors d’une journée à Barcelone j’ai découvert un super resto Thaïlandais du nom de Bun Bo. Les cocktails y sont incroyablement bon marchés ( 3,50 euros pour un mojito !! ), le cadre vraiment sympa et la nourriture très bonne. Il est situé juste à côté du Musée des arts modernes de Barcelone. ( ps : le Musée est au prix de 10euros l’entrée et pas vraiment exceptionnel ).

Dans ce même quartier sont situés les fameux donuts de chez Chok Barcelona. Et eux, par contre, ils valent le détour 🙂

Le quartier branché El Born à Barcelone est également sympa pour les restos. Après la visite du Musée Picasso ou du Palais de la Musique, vous pourrez vous balader dans les petites ruelles de ce quartier et découvrir des restos à tapas.

Dans le village de Canet de Mar, le resto A Media Luz est sympa. Le cadre chaleureux, déco sympa.

A Blanes, je vous conseille le glacier Giotto. Leurs glaces artisanales sont à tomber par terre ! ( Fruit de la passion, Fraise de la région, Pistache de Sicile, Oreo, Kinder Bueno et j’en passe…)

A Arenys, j’ai été séduite par le restaurant de l’hôtel El Mot. Ils proposent un menu découverte à 31euros/personne comprenant 7 services + 1/2 eau et 1/2 vin inclus dans le prix. Un incroyable rapport qualité prix pour une cuisine espagnole revisitée.

A voir/ Faire : 

  • La jardin botanique Marimurtra situé sur les hauteurs de Blanes.
  • Se balader à Tossa de Mar et monter jusqu’au Château pour y admirer la vue.
  • Visiter les chefs d’oeuvre de Gaudi à Barcelone. ( Parc Guell, maison Batllo, Sagrada Familia, Palais de la Musique,etc…)

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *