California : Roadtrip

Hello à tous,

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez pu voir que j’ai eu la chance de partir 2 semaines en Californie avec ma meilleure amie. C’était un voyage que je rêvais de faire depuis des années. Alors en 2019, c’était décidé, ce voyage de folie serait enfin réalité.

Vous vous en doutez, on ne se lance pas à l’aveugle dans un roadtrip. ( quoi que… si vous êtes débrouillard(e) et fan d’aventure pourquoi pas? ) On a donc bien préparé notre voyage. A savoir qu’on a choisi de tout réserver par nous-même. Beaucoup se demanderont : est-ce plus avantageux ? Honnêtement je n’en sais rien. On a fait ça nous mêmes car on voulait vraiment un parcours personnalisé. Première étape, déterminer les dates de séjour et réserver les billets d’avion.

Nous sommes parties début mai afin d’avoir des tarifs moins élevés qu’en plein été tout en ayant une météo assez estivale. On a choisi de voyager avec Air France au départ de Paris vers Los Angeles : 600 euros le billet aller retour par personne. Pour la voiture de location, on a préféré miser sur une valeur sure : Alamo. C’est une agence de référence aux USA. Résultat : Super ! Voiture nickel, quasi neuve et bien propre, équipée avec CarPlay. 540 euros pour un petit SUV avec assurances tout compris et kilométrage illimité pour 2 semaines. ( La taille de la voiture était juste bien pour nos 2 grosses valises )

2eme étape, établir le parcours et les villes par lesquelles nous allions passer et/ou nous arrêter. On a décidé d’établir notre planning afin d’éviter d’être à Las Vegas le weekend. Pourquoi ? Les hôtels sont quasi 2 fois plus chers le weekend et il y a beaucoup plus de monde. Donc si faire la fête jusqu’au bout de la nuit pour avoir la gueule de bois au bord de la piscine le lendemain matin ne vous intéresse pas, pas la peine d’y aller le weekend. Je vous rassure ça reste quand même bien animé la semaine. Le reste de notre planning a donc été fait en fonction de ça.

Voici notre parcours :

3ème étape, une fois le parcours établi, on réserve les hôtels et air bnb. Les premiers jours, on a beaucoup bougé et donc changé d’hôtel tous les jours. C’est seulement vers la fin du séjour, dans les plus grosses villes, que l’on est restée plusieurs jours dans les mêmes hôtels. ( et je vous cache pas que ça fait du bien car c’est fatiguant ). Pour Los Angeles, on a préféré opter pour un air bnb car moins cher, parking gratuit pour la voiture de location et plus sympa car on a rencontré des gens de là-bas 🙂

Nous avons divisé notre séjour à Los Angeles en 2 parties. Pendant la première partie, nous avons dormi dans le quartier de Sherman Oaks ( situation idéale pour le parc Universal Studio et Warner Bros )  et pendant la 2ème partie dans le quartier de Culver City.

Grosse erreur dans notre planning, partir de Los Angeles un vendredi après-midi vers Palm Springs. On a mis 5 heures pour faire 200km, une horreur !!! Bref si vous arrivez un vendredi après-midi sur Los Angeles, restez-y ! Sinon vous serez coincé dans les embouteillages.

 

Palm Springs

J’ai beaucoup aimé Palm Springs. A force de voir les photos et vidéos du festival Coachella sur les réseaux sociaux, j’avais vraiment envie de voir cette région. C’est exactement comme je me l’imaginais… Champs d’éoliennes, montagnes au loin, soleil, chaleur et hôtel super instagrammable.

Oui oui, on a oublié notre budget le temps d’une nuit pour dormir à l’hôtel Saguaro. (dans les 200 dollars la nuitée en réservant à l’avance)  Gros gros coup de coeur pour cet hôtel ! Tout y est coloré et pensé pour Instagram.

On a pris la voiture pendant nos 2 jours à Palm Springs pour aller jusqu’à la Salvation Moutain. ( 1h de route plus ou moins )

 

Grand Canyon – Horseshoe Bend

Départ de Palm Springs vers la ville de Williams en passant par la route 66.  On passera la nuit à l’hôtel Ramada de Williams afin d’aller voir le Grand Canyon le lendemain. On a pu profité de la piscine chauffée à l’hôtel. Vrai bonheur après plusieurs heures de route.

On a visité le Grand Canyon et le Horseshoe Bend le même jour. Soyez prêts car vous allez voir des paysages que vous n’imagineriez même pas ! C’était Wouaw !

A l’entrée du parc national du Grand Canyon, vous devrez payer une entrée de 35 dollars par voiture. ( Cette entrée est valable plusieurs jours ). Vous devez ensuite vous garer dans un des nombreux parking pour continuer le chemin en shuttle vers les différents points de vue. Il est également possible d’y faire des randonnées et du vélo.

Après le Grand Canyon, on reprend la voiture direction Horseshoe Bend. Il faut compter environ 2 heures de voiture mais les paysages sont tellement beaux qu’on ne s’en lasse pas. Il y a un parking payant (10 dollars) prévu pour le point de vue du Horseshoe Bend. Ensuite vous devrez marcher quelques minutes pour arriver au bord de la falaise.

Le soir on a dormi au motel 6 de Page, petite ville proche du Horseshoe Bend. Le Lake Powell est situé juste à côté mais l’entrée est payante (35 dollars)  vu que c’était la fin de la journée, on a trouvé que ça ne valait pas le prix demandé.

 

Antelope Canyon

La ville de Page est idéale pour visiter l’antelope canyon (10 min en voiture). Nous avions réservé nos tickets à l’avance pour une visite guidée. Même en réservant 1 mois à l’avance, la plupart des tours étaient déjà full. Nous avons payé notre ticket 70 dollars par personne. La visite sur place est assez éclaire, plus ou moins 15 minutes. Pas évident d’y prendre des photos car beaucoup beaucoup de monde dans le canyon étroit et on était obligées de suivre notre groupe.  Malgré tout ça, je vous le conseille car c’est assez impressionnant !

Las Vegas

On prend la route direction Las Vegas. Plus ou moins 4h30 de route depuis Page en Arizona.

A l’arrivée dépaysement total… C’est assez surprenant. On passe de la nature et paysages incroyables à une ville énooorme en plein milieu du désert. Las Vegas ou la ville de l’excès. Je n’ai pas du tout eu un coup de coeur pour cette ville mais je suis malgré tout contente de l’avoir vue. Tout y est super cher et surfait ( on a voulu manger une pizza un soir… impossible d’en trouver une en dessous de 25/30 dollars ! ). Par contre, profitez d’être dans l’état du Nevada pour faire votre shopping ! La taxe sur vos achats y est moins élevée qu’en Californie.

Lors de notre séjour, nous avons dormi à l’hôtel Flamingo. On a choisi une chambre dans la partie rénovée de l’hôtel et c’était top. Le lit était vraiment supeeeer confortable.

On est sorties du centre ville de Las Vegas pour aller voir le Neon Museum. Musée regroupant les anciens néons de Las Vegas. C’est assez sympa à voir mais cher pour la taille du musée. (22 dollars par adulte) En 10 minutes top chrono, vous avez fait le tour des néons. Une extension est prévue donc ça sera surement mieux dans le futur.

Au départ de Las Vegas en prenant la route vers Los Angeles, faites arrêt aux 7 Magic Moutains. ( On y est vite, 30 minutes de route seulement ).

Los Angeles

On a fait pas mal de choses à Los Angeles : Monter jusqu’au Hollywood Sign, Balade à vélo sur la plage de Venice Beach jusqu’à Santa Monica, Se balader et faire du shopping sur la Melrose avenue, Passer par les fameux quartiers chics de Beverly Hills sans oublier le Beverly Hills Hotel, Visiter Warner Bro Studio, Passer une journée au parc Universal Studio, Aller à Malibu, faire du lèche vitrine sur Rodeo Drive, admirer la vue depuis le Griffith Observatory et j’en passe…

Je n’ai malheureusement pas des photos de tout car je n’étais pas toujours avec mon appareil de photo et j’ai aussi voulu profiter un maximum sur place.

J’ai été assez déçue de Hollywood. Le Walk of fame n’est pas du tout aussi glamour qu’on se l’imagine en vrai. C’est pas vraiment un beau quartier et pas franchement bien entretenu.

Par contre, j’ai adoré me balader sur Melrose avenue puis y voir tous les fameux graffiti et street art que l’on voit partout sur Instagram (Made in La, Paul Smith Wall, etc…) . Sans oublier le shopping chez Glossier, Urban Outfitters, Sorella boutique ou encore aller boire un café glacé chez Carrera Café.

J’ai beaucoup aimé notre balade en vélo sur Venice Beach. Pour 12 dollars par personne vous pouvez louer un vélo super cool pour une durée de 2h. C’est largement suffisant pour faire toute la promenade jusqu’à Santa Monica et revenir. Je vous conseille de rester à Santa Monica pour le coucher du soleil, c’est magnifique !

Pour ce qui est de Warner Bros Studio et Universal Studio, se sont des incontournables ! Nous avons visité Warner Bros sur une matinée et Universal toute une journée. Le prix du ticket est 69 dollars pour Warner Bros. Pour Universal Studio, le prix du ticket varie entre 109 et 129 dollars selon le jour et la saison. Nous avons eu de la chance d’obtenir une réduction pour notre ticket grâce à notre super hôte Airbnb de Los Angeles.

Pour le Hollywood Sign, vous pouvez bien entendu monter en voiture jusqu’à un point assez proche. Le mieux pour les plus sportifs c’est carrément de faire une randonnée jusque là.

Enfin le Griffith Observatory est un « must do » ! Nous y sommes allées de nuit (d’où l’absence de photos…) et la vue sur Los Angeles y est incroyable.

San Diego

On a vraiment pas eu de chance avec la météo. Il a fait gris et pas franchement super chaud… C’est assez différent de voir une ville sous le soleil ou sous la grisaille. Ca n’empêche que San Diego est une très jolie ville que je vous recommande.

On a choisi de ne pas passer par San Francisco parce que ma meilleure amie y avait déjà été plusieurs fois. On en a donc profité pour descendre jusque San Diego à la place.

Le quartier de la Jolla et ses sea lions sont un incontournable. ( très cute mais attention à l’odeur ! ). Je vous conseille aussi de passer par le quartier ou se trouve le graffiti portant le nom de la ville, vous pourrez y trouver le « Holy Matcha » pour les fans de Matcha ou encore un très joli magasin de déco appelé « Pigment ».

 

THE END

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *